ISO 17409:2020
p
ISO 17409:2020
72880

Le présent document spécifie les exigences de sécurité électrique relatives à la connexion par conduction des véhicules routiers à propulsion électrique à des circuits électriques externes. Les circuits électriques externes englobent les sources d'alimentation électrique externes et les charges électriques externes. Le présent document définit les exigences pour la recharge des modes 2, 3 et 4, tel que défini dans l'IEC 61851‑1, et pour le transfert de puissance réversible. Pour le mode 4, le présent document fournit les exigences concernant la connexion à une borne de charge CC isolée, conformément à l'IEC 61851‑23.

NOTE 1 Cette édition ne définit pas les exigences relatives au mode 1.

NOTE 2 Les circuits électriques extérieurs ne font pas partie du véhicule.

Le présent document s'applique aux parties embarquées des circuits d'alimentation des véhicules. Elle s'applique également aux fonctions dédiées de contrôle de l'alimentation électrique utilisées pour la connexion du véhicule à un circuit électrique externe.

Le présent document ne fournit pas d'informations complètes concernant la sécurité pour le personnel de fabrication, de maintenance et de réparation.

NOTE 3 L'ISO 6469‑3 fournit les exigences générales de sécurité électrique pour les véhicules routiers à propulsion électrique.

NOTE 4 Avec l'édition du présent document, la limitation de la capacité y pour la protection contre les chocs électriques dans des conditions de défaillance unique ne s'applique plus en tant que disposition de protection contre les défaillances, lorsque le véhicule dispose d'une connexion par conduction en courant continu avec un circuit électrique externe.


Informations générales 

  •  :  Publiée
     : 2020-02
  •  : 2
     : 43
  •  : ISO/TC 22/SC 37 Véhicules à propulsion électrique
  •  :
    43.120 Véhicules routiers électriques

Acheter cette norme

fr
Format Langue
std 1 158 PDF + ePub
std 2 158 Papier
  • CHF158

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 17409:2020
p
ISO 17409:2020
72880

Abstract  Preview

This document specifies electric safety requirements for conductive connection of electrically propelled road vehicles to external electric circuits. External electric circuits include external electric power supplies and external electric loads. This document provides requirements for the charging modes 2, 3, 4, as defined in IEC 61851-1, and reverse power transfer. For mode 4, this document provides requirements regarding the connection to an isolated DC EV charging station according to IEC 61851-23.

NOTE 1 This edition does not provide requirements for mode 1.

NOTE 2 External electric circuits are not part of the vehicle.

This document applies to the on-board sections of vehicle power supply circuits. It applies also to dedicated power supply control functions used for the connection of the vehicle to an external electric circuit.

It does not provide comprehensive safety information for manufacturing, maintenance and repair personnel.

NOTE 3 ISO 6469-3 provides general electrical safety requirements for electrically propelled road vehicles.

NOTE 4 With this edition of this document the limitation of y-capacitance for protection against electric shock under single failure conditions is no longer applicable as a fault protection provision when the vehicle has a conductive DC connection to an external electric circuit.


General information 

  •  :  Published
     : 2020-02
  •  : 2
     : 41
  •  : ISO/TC 22/SC 37 Electrically propelled vehicles
  •  :
    43.120 Electric road vehicles

Buy this standard

en
Format Language
std 1 158 PDF + ePub
std 2 158 Paper
  • CHF158

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information.