ISO 16396-2:2022
p
ISO 16396-2:2022
80312

Le présent document spécifie les méthodes de préparation des éprouvettes et les méthodes d’essai à utiliser pour déterminer les propriétés des matériaux à base de polyamide pour moulage et extrusion. Il donne les exigences requises lors de la manipulation du matériau d’essai, ainsi que lors de conditionnement dudit matériau avant moulage et des éprouvettes avant l’essai.

Le présent document spécifie les modes opératoires et les conditions nécessaires à la préparation des éprouvettes, ainsi que les modes opératoires de mesurage des propriétés des matériaux à partir desquels ces éprouvettes sont fabriquées. Il énumère les propriétés et les méthodes d’essai appropriées et nécessaires à la caractérisation des matériaux à base de polyamide pour moulage et extrusion.

Les propriétés ont été choisies parmi les méthodes d’essai générales données dans l’ISO 10350‑1. Le présent document comprend en outre d’autres méthodes d’essai, présentant une importance particulière ou étant largement utilisées dans le cas de ces matériaux pour moulage et extrusion, de même que les propriétés de désignation: indice de fluidité et module d’élasticité données dans l’ISO 16396‑1.


Informations générales 

  •  :  Publiée
     : 2022-06
  •  : 2
     : 11
  •  : ISO/TC 61/SC 9 Matériaux thermoplastiques
  •  :
    83.080.20 Matériaux thermoplastiques

Acheter cette norme

fr
Format Langue
std 1 58 PDF + ePub
std 2 58 Papier
  • CHF58

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 16396-2:2022
p
ISO 16396-2:2022
80312

Abstract  Preview

This document specifies the methods of preparation of test specimens and the test methods to be used in determining the properties of polyamide moulding and extrusion materials. It gives the requirements for handling test material and for conditioning both the test material before moulding and the specimens before testing.

This document specifies procedures and conditions for the preparation of test specimens and procedures for measuring properties of the materials from which these specimens are made are given. It lists the properties and test methods that are suitable and necessary to characterize polyamide moulding and extrusion materials.

The properties have been selected from the general test methods in ISO 10350‑1. Other test methods in wide use for, or of particular significance to, these moulding and extrusion materials are also included in this document, as are the designatory properties viscosity number and tensile modulus given in ISO 16396‑1.


General information 

  •  :  Published
     : 2022-06
  •  : 2
     : 10
  •  : ISO/TC 61/SC 9 Thermoplastic materials
  •  :
    83.080.20 Thermoplastic materials

Buy this standard

en
Format Language
std 1 58 PDF + ePub
std 2 58 Paper
  • CHF58

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information.